ex: livraison de fleurs


ex: Cergy ou 95000

Grossiste fleuriste

Autrefois, le métier de fleuriste consistait uniquement à vendre des fleurs dans des boutiques ou des magasins. Aujourd’hui, une autre spécialisation du métier est apparue, il s’agit du grossiste fleuriste. Comme le nom l’indique, il s’agit d’un commerçant en gros de fleurs et éventuellement de tout ce qui est nécessaire pour la vente de ces fleurs.

Les grossistes fleuristes s’approvisionnent directement auprès des producteurs ou ont leur propre terrain de culture. Dans l’un ou l’autre cas, ils permettent aux fleuristes détaillants de trouver les produits avec lesquels ils pourront étayer leurs boutiques. La diversité des espèces mises en vente, la quantité importante de chaque spécimen représenté, ainsi que le prix de gros appliqué sont les trois caractéristiques qui permettent de distinguer un grossiste fleuriste.

A noter que si un grossiste en fleurs peut se permettre de proposer des prix plus bas, c’est parce qu’il n’y a plus aucun autre intermédiaire entre lui et le producteur. Un grossiste en fleurs peut s’approvisionner auprès des producteurs locaux, régionaux, nationaux, voire internationaux pour d’autres espèces qui ne sont pas cultivées en France. Par ailleurs, il se peut aussi qu’il vende ses produits à l’étranger. De plus en plus de commerces de gros de fleurs se tournent également vers l’importation.

Fleuristes en France par département

Ajouter mon magasin et mes horaires

ajouter un fleuriste gratuitement

Allo-fleuriste.fr

Trouvez des fleuristes, créateurs de bouquets de fleurs et diverses compositions florales, sur le portail des fleuristes en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
15803 fleuristes
5 personnes en ligne