ex: livraison de fleurs


ex: Cergy ou 95000

Formation fleuriste

Il est bon de savoir qu’il n’est nullement besoin de disposer d’un diplôme spécifique pour devenir fleuriste. Grâce aux formations de fleuriste qui foisonnent actuellement, que ce soit des formations en présentiel ou virtuelles, vous avez largement le choix entre les différents cursus à suivre.

Sachez que si vous voulez exercer plus tard le métier de fleuriste et ouvrir donc votre propre boutique de fleurs, vous devez avoir les connaissances minimales requises pour exercer ce métier, qui est à la fois un métier commercial et de création. Il existe aujourd’hui trois diplômes reconnus par l’état permettant de devenir fleuriste. Tout d’abord, le CAP fleuriste qui est le premier diplôme permettant d’embrasser ce métier. Ensuite, vient le niveau bac qui permet de se spécialiser en art floral. Outre le CAP et le BP, l’apprentissage au sein d’un CFA est aussi préconisé pour devenir fleuriste.

Le CAP fleuriste est un diplôme qui se prépare en un an ou deux ans. Elle s’adresse à tout le monde sans exception. Le CAP fleuriste peut être suivi par d’autres diplômes après avoir suivi une formation de fleuriste générale. L’on peut citer entre autres le BP fleuriste, le brevet professionnel et le Bac Pro productions florales et légumières.

Fleuristes en France par département

Ajouter mon magasin et mes horaires

ajouter un fleuriste gratuitement

Allo-fleuriste.fr

Trouvez des fleuristes, créateurs de bouquets de fleurs et diverses compositions florales, sur le portail des fleuristes en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
15803 fleuristes
7 personnes en ligne