ex: livraison de fleurs


ex: Cergy ou 95000

Devenir fleuriste

Devenir fleuriste est un choix de métier très intéressant, surtout pour quelqu'un qui se passionne pour l’art et le travail manuel. Le fleuriste est à la fois un artisan et un artiste, car pour réaliser son travail convenablement, il doit compter sur l'habileté de ses mains et sa créativité.

En effet, le fleuriste ne se contente pas de vendre des fleurs. Il effectue également plusieurs compositions florales selon les attentes de ses clients. Il doit parfois créer des bouquets pour un mariage ou des fiançailles. Les clients peuvent aussi lui demander de réaliser des compositions pour décorer une pièce lors d'un événement particulier.

Ceux qui rêvent de devenir fleuriste devront donc penser au préalable aux exigences du métier. A cet effet, il faut avant tout se demander s'ils possèdent la passion et le talent nécessaires, car comme dans tous les autres secteurs d'activité, la concurrence est rude et il faut se démarquer des autres par la qualité du travail pour attirer plus de clients.

A noter qu’il existe des écoles pouvant dispenser les formations nécessaires. La possession d'un diplôme comme un CAP fleuriste, le Bac pro horticole, le BP fleuriste ou le BTSA production horticole est nécessaire pour pouvoir trouver un emploi en tant que fleuriste ou bien tenir un magasin.

Fleuristes en France par département

Ajouter mon magasin et mes horaires

ajouter un fleuriste gratuitement

Allo-fleuriste.fr

Trouvez des fleuristes, créateurs de bouquets de fleurs et diverses compositions florales, sur le portail des fleuristes en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
15803 fleuristes
15 personnes en ligne