ex: livraison de fleurs


ex: Cergy ou 95000

Apprendre l'art floral japonais

Apprendre l'art floral japonais suppose l'apprentissage d'un art millénaire qui trouve son origine dans les offrandes offertes à Bouddha. Les différents éléments qui composent votre bouquet doivent être disposés suivant une symbolique déterminée à l’avance. Le but est de dégager une parfaite harmonie entre les fleurs et les végétaux qui sont cultivés ou pris dans la nature. Apprendre l'art floral japonais pose aussi comme principe le respect des fleurs et des végétaux. De ce fait, il est donc nécessaire de comprendre leurs spécificités, de les aimer et de nouer une relation avec eux.

Atteindre cet objectif demande par conséquent un apprentissage continu auprès d’un fleuriste spécialisé dans l’art floral japonais. En effet, il faut bien maîtriser les principes de base d’une composition. Par ailleurs, cet art né au 7ème siècle demande de la pratique sous la supervision d’un fleuriste pour pouvoir faire éclore sa sensibilité. De ce fait, afin de vous aider à trouver un maître qui va vous apprendre cet art traditionnel. Cet annuaire en ligne répertorie pour vous les professionnels dans ce domaine.

Fleuristes en France par département

Ajouter mon magasin et mes horaires

ajouter un fleuriste gratuitement

Allo-fleuriste.fr

Trouvez des fleuristes, créateurs de bouquets de fleurs et diverses compositions florales, sur le portail des fleuristes en France.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
15797 fleuristes
38 personnes en ligne