ex: livraison de fleurs


ex: Cergy ou 95000

Fleuriste Vosges

Son caractère frontalier est à l'origine de la présence de plusieurs forts et fortifications dans les Vosges (88). Le fort de Bois l'Abbé est un témoin de la richesse architecturale du département. Ce site se découvre à travers ses voûtes gothiques, son casernement et ses caponnières, qui n'ont jamais fait l'objet de modernisation. L'artisanat fait également partie de l'identité de ce territoire. Il est notamment connu pour être le premier département papetier de France. Ses forêts et ses rivières sont à l'origine de plusieurs manufactures. Ce domaine, présent depuis 1492, est à l'origine des papiers spéciaux d'ArjoWiggins, il emploie encore aujourd'hui plus de 4 000 personnes.

Le fleuriste est aussi le gardien d'un savoir-faire que l'on connaît dans les Vosges (88). Son activité relève en effet de l'artisanat qui se rencontre dans le département depuis plusieurs générations. Depuis les prémices de ce métier, les techniques ont toutefois beaucoup évolué. Jadis, on se servait essentiellement de fleurs fraîches ou séchées. Aujourd'hui, le fleuriste fait appel à des plantes artificielles pour agrémenter ses créations. Qu'il s'agisse d'un bouquet ou d'une décoration, l'utilisation des matières composites présente différents avantages, comme le prolongement de sa vie. Naturelles ou en plastique, les plantes que vous préférez se trouvent sans nul doute chez l'un des professionnels listés dans cet annuaire.

  • Liens utiles sponsorisés

Ajouter mon magasin et mes horaires

ajouter un fleuriste gratuitement

En quelques chiffres

Dans les Vosges (88), recherchez un Fleuriste parmi un nombre de 110 boutiques de fleurs au sein de 43 villes, pour les bouquets de fleurs et diverses compositions florales (avec livraison à domicile possible)